Ceci fut posté dans formation naturopathe en ligne pour faire bien !
Bette à carde, épinards et pommes »Le Chou Brave


une Jus vert Automne Automne, plein de minéraux et d’antioxydants. Pour une digestion plus facile et un foie sain !

Bette à carde

La bette à carde a parfois mauvaise presse car la façon dont elle est préparée pose souvent question. Eh bien, ici, nous vous suggérons de le tremper dans un délicieux jus d’automne vert.

Ce légume se compose de deux parties : une large côte, souvent blanche (parfois plus rose), et une grande feuille vert foncé. Il est donc riche en chlorophylle et en minéraux : potassium, fer, magnésium… mais aussi en vitamine C et en antioxydants. Il aide donc à prévenir le vieillissement cellulaire.

épinard

Le super copain de Popeye sera l’ami de la constipation dans ce jus, un légume à feuilles qui favorise le transit et la détoxification. Grâce à sa teneur élevée en bétaïne, elle est idéale pour les foies fatigués. Les feuilles d’épinards sont également très riches en chlorophylle (anti-inflammatoire) et en minéraux. On le trouve souvent riche en fer, en provitamines A, en vitamines B9, K et C.

Elle aide à maintenir un ventre plat en contribuant à une bonne santé digestive et hépatique grâce à sa bétaïne, qui lutte contre la « stéatose hépatique ».

Pomme

Nous sommes encore en période de récolte au début de l’automne. Ce sera la note sucrée de cette recette. Il possède un pouvoir antioxydant qui diminue le risque de maladies cardiovasculaires et de cholestérol sanguin. S’il est déconseillé d’ingérer trop de jus de fruits (oui, il vaut mieux les manger entiers, avec leurs fibres pour faciliter la digestion), mais une seule pomme glissée dans un jus apporte une note sucrée qui adoucit le goût. et rend la consommation plus agréable pour les petits et les débutants. dans la « fête du jus ».





Source link